- Disponible dans les versions en technopolymère ou en aluminium
- 4 tailles avec débit jusqu’à 8000 Nl/min
- Raccords de 1/8″ à 1″
- Éléments de sécurité intégrables dans le groupe pré-assemblé
- Vaste gamme d’éléments pour la filtration et la régulation
- Conception modulaire
- Facile à assembler et à fixer grâce à des brides d’accouplement rapide
- Configurations illimitées
- Certification ATEX
Les groupes de traitement de l’air AIRPLUS ont été conçus et développés pour garantir la fiabilité, la flexibilité et la facilité et rapidité d’installation. La vaste gamme de modules aux fonctions et caractéristiques différentes, ainsi que le large choix de matériaux disponibles, font des groupes de traitement de l’air AIRPLUS un système modulaire robuste, fiable et extrêmement flexible, s’adaptant par conséquent à tous les besoins. Les groupes AIRPLUS peuvent être réunis dans un nombre illimité de configurations et de solutions et, opportunément assemblés, il sont en mesure de satisfaire et de remplir toutes les fonctions du traitement de l’air comprimé comme la filtration, la régulation, la lubrification, la fermeture et la distribution.
Les filtres, les filtres à coalescence, les séparateurs d’huile et les filtres à charbon actif permettent une filtration du fluide diversifiée et adaptée à chaque besoin, tandis que les régulateurs et les filtres régulateurs configurables avec manomètre ou pressostat numérique intégré en assurent une régulation sûre et fiable. Les lubrificateurs à brouillard d’huile lubrifient le fluide proportionnellement à la consommation d’air requise tandis que les vannes d’arrêt disponibles avec actionnement manuel, pneumatique ou électropneumatique gèrent efficacement l’alimentation et la décharge de l’installation. La gamme est complétée par une série de modules complémentaires, tels que les blocs de dérivation, les raccords pressostat et les démarreurs progressifs. L’assemblage des modules est effectué à l’aide de brides d’accouplement rapide qui facilitent et accélèrent le montage, l’installation, l’intégration et/ou le remplacement d’un module.
Les groupes de traitement de l’air AIRPLUS peuvent être complétés par des éléments de sécurité répondant à la norme EN-ISO 13849-1 et avec marquage CE conformément à la Directive Machines UE, annexe V.
Les groupes de traitement de l’air AIRPLUS sont disponibles en 4 tailles, avec des raccords de 1/8″ à 1″ et des débits jusqu’à 8000 Nl/min.