Nos valeurs

Un sentiment qui s’exprime dans notre code de conduite

Le Code de conduite a été adopté conformément aux principes énoncés dans le décret législatif n° 231/01 et fait partie intégrante du Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle. C’est la Charte des Valeurs qui exprime notre engagement sur des questions telles que la diversité, la santé et le bien-être de nos collaborateurs,
l’environnement, les droits de l’homme et le travail équitable.
Le Groupe est bien conscient que son succès se mesure non seulement en évaluant la qualité des solutions et des produits offerts, mais aussi en mesurant le nombre et la qualité des actions en faveur de l’environnement, du territoire et des personnes. Nous sommes convaincus en effet qu’une production de qualité ne peut résulter que d’un processus vertueux générateur de valeur.

Carta Valori FRA

 

Les lieux qui nous accueillent ne sont pas des lieux communs

La valeur du territoire

Le siège de Pneumax se trouve à Lurano, dans la province de Bergame : un endroit qui abrite à la fois des industries et des communautés rurales.
Nous lui exprimons toute notre gratitude car il est devenu le théâtre vivant de notre vie d’entreprise.
La responsabilité morale que nous avons envers le lieu où nous avons nos racines représente une source vitale, et nous nous engageons à en soutenir le développement, la création d’emplois, la protection de l’environnement et les initiatives culturelles. Cette synergie nous renforce mutuellement.

Azienda Pneumax

 

Nous faisons peu de bruit

La durabilité

Conscients d’être une usine de grandes dimensions, nous essayons de peser le moins possible sur notre environnement. Nous sommes très attentifs aux limites de bruit et de pollution qui nous sont imposées et grâce à un grand parc photovoltaïque, nous parvenons à atténuer l’impact de nos activités. Dans la conception de nos nouveaux produits également, nous suivons la logique de la durabilité. Penser l’avenir de manière responsable, c’est aussi s’engager dès aujourd’hui à faire de la vie quotidienne un terrain d’amélioration continue.

Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle – conformément au décret législatif n° 231/01

Le décret législatif n° 231 du 8 juin 2001 a introduit dans la législation italienne la responsabilité administrative des sociétés pour les délits prévus, commis par les collaborateurs et les dirigeants dans l’intérêt et au profit desdites sociétés.

Le Groupe Pneumax sensible à la nécessité de garantir des conditions de correction, de transparence et d’éthique dans le déroulement de ses activités, a jugé conforme à ses politiques d’entreprise d’adopter un Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle conformément au décret législatif 231/2001 susmentionné.

Cette initiative, qui fait suite à la mise en place de systèmes de gestion conformes aux normes ISO9001, ISO 14001 et BS OHSAS 18001, et à l’intégration de ces systèmes de gestion dans le modèle d’organisation, de gestion et de contrôle conformément au décret législatif n° 231/2001, ainsi qu’à la publication d’un Code de conduite, a été prise dans la conviction que l’adoption dudit modèle d’organisation, au-delà des dispositions du décret qui l’indiquent comme facultatif et non obligatoire, peut être un outil valable de sensibilisation pour tous ceux qui travaillent au nom et pour le compte du Groupe Pneumax afin qu’ils puissent continuer à adopter une conduite correcte et transparente dans l’exercice de leurs activités.

Le Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle adopté par Pneumax Holding Spa a été élaboré conformément aux lignes directrices de Confindustria et approuvé par résolution du Conseil d’administration du 27/05/2014.

Il est fondamental que tous les salariés, collaborateurs, clients, fournisseurs et tiers de Pneumax Spa respectent et acceptent les principes de comportement qui y sont décrits, avec l’application concrète des principes de légalité, honnêteté, correction, transparence et règles d’éthique de l’entreprise.

Les rapports concernant des comportements ou des actions contraires au code de conduite de Pneumax doivent être envoyés à l’organe de surveillance: odvpneumax@gmail.com

Actualités de l’entreprise

Voir toutes les actualités